Mahal
ref: 36604
>25000 EUR
Les couleurs des photos peuvent dévier de la réalité. Les fourchettes de prix ainsi que les mesures indiqué sur le site, sont indicatif et non contraignant. Il est possible que des tapis qui sont encore en ligne, ne sont plus disponible à la galerie.
Le dessin floral élégant avec différents oiseaux et poissons est un thème récurrent sous différentes variations stylistiques. Il évoque la luxuriance des jardins d’orient.
Les perroquets, n’étant pas des oiseaux migratoires, furent importés d’Inde et furent forcés de s’adapter à survivre en Perse. Cela explique pourquoi dans la littérature persane les perroquets symbolisent l’exil, le déracinement et la nostalgie de la terre natale.
A la fin du 19ème siècle, Mushkabad, Sarouk et Mahal (nord-ouest de la Perse), ont produit des tapis de très grande qualité.
A l’origine, la production était principalement à l’usage local. Ce n’est que vers 1875 que l’exportation vers l’occident prit des proportions jamais atteintes. Des grandes expositions d’art islamique organisées à Vienne et Paris (premières du genre), renforcèrent l’engouement pour les tapis d’orient.
VOUS POUVEZ AUSSI AIMER