Kilim Ardabil
ref: 34364
10000-25000 EUR
Les couleurs des photos peuvent dévier de la réalité. Les fourchettes de prix ainsi que les mesures indiqué sur le site, sont indicatif et non contraignant. Il est possible que des tapis qui sont encore en ligne, ne sont plus disponible à la galerie.
L’Azerbaïdjan iranien recouvre la superficie de quatre provinces du pays de l’extrême nord-ouest du pays. La population Azérie parle le Turc même si l’enseignement officiel se fait en Farsi. Il y a aussi des minorités qui parlent chacune leur propre langue.
Tabriz, Khoy, Heriz, Ardabil, Mianeh, Zandjan, Maraghe etc., ont été (et sont encore) d’importants centres de tapis. En outre un très grand nombre de villages et hameaux produisent une très large variété de kilims et de tapis.
Ardabil est une ville du nord-ouest de l’Iran au riche passé historique. C’est là que se trouve le mausolée de Cheikh Safî ad-Dîn (1252–1334), l’ancêtre des Safavides qui a donné son nom à la dynastie des Safavides dont les monarques régnèrent de 1501 à 1722. Le fondateur de la dynastie, et premier shah de l’empire Perse , Shah Ismaïl Ier résidait à Ardabil avant de transférer sa capitale à Tabriz.
VOUS POUVEZ AUSSI AIMER