Injilas

ref: 31322

0 - 500 EUR

47 x 52 cm
1' 6¹/₂" x 1' 8¹/₂"
chaîne et trame: coton
velours: laine
Iran

Les couleurs des photos peuvent dévier de la réalité. Les fourchettes de prix ainsi que les mesures indiqué sur le site, sont indicatif et non contraignant. Il est possible que des tapis qui sont encore en ligne, ne sont plus disponible à la galerie.

Hamadan, l’ancienne Ecbatane capitale des Mèdes, se situe dans le nord-ouest de l’Iran. C’est une des régions les plus prolifique pour ce qui est de la production de tapis du pays. Le nom fut généralement donné à tout ce que des centaines de villages et hameaux des alentours apportaient (et apportent jusqu’à ce jour) sur le marché de la cité.Indjilas en fait partie.

Ce n’est que vers la fin du 19e siècle que les collectionneurs se sont évertués à attribuer à chacun de ces tapis le nom du village d’origine. Il y en trop pour les nommer tous !

Les tapis noués intra muros reçurent le nom (Hamadan) Shahrbaft, ce qui signifie noué en ville et il s’agissait pour la plupart d’une qualité supérieure très reconnaissable mais aujourd’hui pour ainsi dire disparue.

VOUS POUVEZ AUSSI AIMER