Kilim Anatolien
ref: 24995
5000 - 10000 EUR
Les couleurs des photos peuvent dévier de la réalité. Les fourchettes de prix ainsi que les mesures indiqué sur le site, sont indicatif et non contraignant. Il est possible que des tapis qui sont encore en ligne, ne sont plus disponible à la galerie.
Il est généralement convenu que le terme Anatolie désigne la péninsule de l’actuelle Turquie, à l'ouest d'une axe reliant d'Iskenderun à Trébizonde, exception faite de la région de la dite « Arménie turque ».
Au 15e siècle, la Perse et l’Anatolie subirent l’influence des tribus turkmènes venues d’Asie. Leur présence a laissé son empreinte sur le monde du tissage des tapis dans les deux pays toute la région.
Les premiers tapis et kilims anatoliens de cette époque ont été introduit en Europe par les marchands vénitiens et génois qui, outre les épices et denrées diverses, ramenaient de temps à autre des tapis de leurs voyages sur les côtes méditerranéennes.
La manufacture de tapis connut, tout comme en Perse un essor nouveau au 16e siècle. De prestigieuses manufactures allaient naître dans toute la région du Moyen-Orient. Les empires Safavides et Ottomans allaient s’affronter, non seulement sur le plan géo-politique et religieux (sunnites et chiites) mais aussi sur le plan culturel.
VOUS POUVEZ AUSSI AIMER